Le premier parrain à coopérer avec la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le premier parrain à
coopérer avec la justice
©

Une offre qu'il pouvait refuser

Joseph Massino fait les délices des chroniqueurs judiciaires en racontant le quotidien du crime organisé new-yorkais.

Sale temps dans le petit monde de la pègre. L'ancien chef d'un clan de la mafia new-yorkaise collabore actuellement avec la justice fédérale dans le cadre du procès d'un de ses anciens acolytes. Du jamais vu à ce niveau de responsabilité dans le crime organisé, comme le note le New York Times

Lorsque le procureur lui a demandé de quels pouvoirs il disposait, Joseph Massino a répondu simplement : "Les meurtres, être responsable de la famille, nommer les lieutenants, rétrograder les lieutenants." Le parrain a décrit la liste de ses méfaits pendant environ cinq heures, en utilisant de nombreuses métaphores culinaires. Il s'est aussi étendu sur ses méthodes de management, ainsi que sur ses efforts pour mettre des bâtons dans les roues du FBI lorsqu'il était aux affaires.

Déjà condamné pour sept meurtres en 2004, ce qui le condamne théoriquement à passer le reste des ses jours en prison, Massino espère sans doute obtenir une remise de peine en collaborant avec la justice fédérale.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !