José Manuel Barroso : il répond à Arnaud Montebourg...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
José Manuel Barroso : il répond à Arnaud Montebourg...
©

C'est tendu

Le président de la Commission européenne a dénoncé l'attitude du ministre du Redressement productif et de tous ceux qui critiquent l'Europe.

"Il serait bon que certains responsables politiques comprennent que ce n'est pas en attaquant l'Europe et en essayant de faire de la Commission européenne le bouc émissaire de leurs difficultés qu'ils arriveront très loin". Les choses sont claires. José Manuel Barroso a voulu répondre aux attaques lors d'un point presse ce lundi. 

Le président de la Commission européenne souhaitait donc remettre les points sur les "i" de tous les anti-européens. "Certains souverainistes de gauche ont exactement le même discours que l'extrême droite" a-t-il expliqué.  Barroso n'a pas été le seul à défendre l'Europe et à tancer les hommes politiques qui s'attaque à la politique européenne. "Quand ils attaquent la mondialisation, les réformes économiques et l'Europe et ses institutions, les souverainistes de gauche et de droite ont le même agenda". "Il faudrait que certains responsables politiques français abandonnent certaines ambiguïtés vis-à-vis de l'Europe et la défendent davantage vis-à-vis du nationalisme, du populisme, voire du chauvinisme", a indiqué Frédéric Vincent.

Par ailleurs, José Manuel Barroso s'est justifié de ses propos sur l'exception culturelle expliquant qu'ils avaient été "mal compris". "J'ai toujours dit que l'exception culturelle, c'est sacré, qu'on ne doit pas faire de marchandage de la culture" a-t-il dit expliquant qu'il s'agissait d'une "polémique absurde".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !