Nelson Mandela dans un état très critique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nelson Mandela dans un état très critique
©SIPHIWE SIBEKO / Reuters

Africa

La présidence de l'Afrique du Sud a appelé "la nation et le monde à prier pour lui". Nelson Mandela est hospitalisé depuis seize jours pour infection pulmonaire.

L'état de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis seize jours pour une infection pulmonaire à l'âge de 94 ans, est désormais "critique". La présidence de l'Afrique du Sud a appelé "la nation et le monde à prier pour lui", après avoir officialisé par un tweet l'aggravation de la santé du père de la lutte anti-Apartheid en Afrique du Sud.

Ces nouvelles viennent après que la chaine de télévision américaine CBS eut rapporté que son état était sans doute beaucoup plus grave que ne le laissaient entendre les rares communiqués officiels. 

La présidence a en outre répété dimanche que la panne de l'ambulance qui conduisait le héros de la lutte anti-apartheid à l'hôpital, aux premières heures du 8 juin, le laissant pendant quarante minutes au bord de l'autoroute, n'avait pas aggravé son état.

Nelson Mandela doit fêter ses 95 ans le 18 juillet, une journée désormais reconnue par l'ONU pendant laquelle les citoyens du monde sont appelés à faire une bonne action en son honneur. "Madiba" a été hospitalisé quatre fois depuis décembre, à chaque fois pour des récidives d'infections pulmonaires.


Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !