Qatar : l'émirat va investir 10 milliards d'euros en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les magasins Printemps font partie des investissements emblématiques du Qatar en France.
Les magasins Printemps font partie des investissements emblématiques du Qatar en France.
©

Billets verts

L'ambassadeur du Qatar en France a annoncé cette somme quelques heures avant la visite de François Hollande dans le pays.

Le Qatar a investi 12 milliards d'euros en France ces cinq dernières années, selon l'Elysée. Et il ne compte pas s'arrêter là. A en croire un entretien de l'ambassadeur du Qatar en France dans le quotidien Qatar Tribune, l'émirat va encore investir 10 milliards d'euros dans notre pays.

MohamedJaham al Kuwari a précisé que ces investissements concerneraient des"institutions françaises majeures". Il n'a toutefois pas annoncé de calendrier pour ces investissements.  François Hollande arrivera aujourd'hui dans l'émirat pour le convaincre de poursuivre ses investissements en France, si possible au-delà des acquisitions de prestige comme les palaces ou de grands immeubles parisiens.

Le lancement d'un fonds franco-qatari de 300 millions d'euros destiné aux PME devrait également être annoncé ce weekend. François Hollande souhaite aussi ramener des contrats de cette visite officielle ; il tentera ainsi de convaincre l'armée de l'air qatarie de s'équiper du Rafale de Dassault Aviation.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cette tentative de vente. " veut vendre des Rafales au Qatar mais refuse d'en vendre au gouvernement démocratique du . Inacceptable", a écrit hier le leader du Front de Gauche sur Twitter.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !