Claude Guéant : il aurait payé comptant un appartement à plus de 700 000 euros selon Paris Match<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Claude Guéant est dans la tourmente
Claude Guéant est dans la tourmente
©

Nouvelle polémique

Selon l'hebdomataire, l'ancien ministre de l'Intérieur aurait dépensé 717 500 euros pour un appartement de 90m2 dans un quartier chic de Paris.

Claude Guéant n'arrête pas de faire parler de lui. L'ancien ministre de l'Intérieur est au cœur de l'actualité. Il faut dire qu'en ce moment de nombreuses révélations viennent écornées son image. L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy est notamment empêtré dans une affaire dite "des primes". Entre 2002 et 2004, de forts soupçons indiquent que des primes en liquide ont été reçues par des membres de cabinets ministériels, dont Claude Guéant, alors qu'il était directeur du cabinet du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy.

Mais ce jeudi, Paris Match sort une nouvelle information. En effet, selon l'hebdomadaire, l'ancien ministre de l'Intérieur aurait, en 2008, dépensé 717 500 euros pour un appartement de 90m2 dans un quartier chic de Paris. Plus précisément, le journal assure que "le 20 mars 2008, Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée depuis presque un an, et sa femme Rose- Marie achètent un appartement rue Weber, à Paris, à deux pas de l’avenue Foch". Pour affirmer de telles chose, Paris Match assure s'être procuré l'acte vente de cet appartement.

"Qu’un préfet en fin de carrière parvienne à s’offrir ce type de bien immobilier n’a rien, en soi, de surprenant" assure Paris Match. Mais d'ajouter : "les récentes affaires qui concernent Claude Guéant pourraient donner une autre lumière à cet investissement". Car l'hebdomadaire s'interroge. "D’où vient l’argent qui lui permet de s’installer enfin dans ses meubles, après trente ans à sillonner la France dans des logements de fonction ?" Ayant cherché à joindre Claude Guéant, l'ancien ministre n'a pas daigné répondre au journal. Pas de doute, celui qui est surnommé le Vice-président ou le Cardinal est en pleine tourmente.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !