Mariage gay : un opposant écope de deux mois de prison ferme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un opposant au mariage pour tous a été condamné à deux mois de prison ferme ce mercredi
Un opposant au mariage pour tous a été condamné à deux mois de prison ferme ce mercredi
©Reuters

Justice

Il a été condamné ce mercredi notamment pour rébellion par le tribunal correctionnel de Paris.

La justice a rendu son verdict. Pour la première fois, elle a condamné avec un mandat de dépôt un opposant au mariage homosexuel. En effet, ce mercredi, un jeune homme de 23 ans a écopé de deux mois de prison ferme, notamment pour rébellion, par le tribunal correctionnel de Paris, comme l'a assuré une source judiciaire. 

Ce jeune opposant s'était rendu ce dimanche, avec près de 1 500 autres personnes, devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), au moment où François Hollande participait à l'émission Capital. Il a ensuite manifesté avec d'autres opposants au mariage homosexuel dans le XVIe arrondissement, où il a été interpellé, selon la source. La raison de cette arrestation ? Aucune manifestation n'avait été déclarée. Le jeune homme a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN, a précisé la source

Dès lors, il a été condamné pour rébellion et refus de prélèvement lors d'une audience en comparution immédiate, mercredi après-midi à Paris. Plus précisément, le jeune opposant à écopé de quatre mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt et 1 000 euros d'amende.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !