Corée du Nord : Kim Jong-un offre des exemplaires de "Mein Kampf" pour son anniversaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le leader nord-coréen aurait distribué "Mein Kampf" à certains dirigeants du pays
Le leader nord-coréen aurait distribué "Mein Kampf" à certains dirigeants du pays
©Reuters

Etrange cadeau...

Selon le site News Focus International, pour fêter son anniversaire, le leader nord-coréen Kim Jong-un aurait distribué en janvier dernier des exemplaires du Mein Kampf d'Hitler à des responsables du régime.

L'information peut surprendre. Mais elle est semble crédible. Selon le site News Focus International, tenu par des dissidents du régime, pour fêter son anniversaire, le leader nord-coréen Kim Jong-un aurait distribué en janvier dernier des exemplaires du Mein Kampf d'Hitler à des responsables du régime. Et cette information a aussitôt été relayée par le Daily Beast. D'autant plus curieux que le livre d'Adolf Hitler est interdit à la vente en Corée du Nord. Mais il semblerait que le leader nord-coréen soit fasciné par le personnage.

Ainsi, un fonctionnaire d'Etat nord-coréen rapporte au News Focus International que : "Kim Jong-Un a fait un discours devant de hauts responsables, en insistant sur le fait que nous devions poursuivre la politique du "Byungjin" sur la question du nucléaire et du développement économique (...) Expliquant qu'Hitler avait réussi à reconstruire l'Allemagne sur une courte période après la défaite de la Première Guerre mondiale, Kim Jong-Un a donné l'ordre que le Troisième Reich soit étudié en profondeur et il a demandé à ce que des applications concrètes en soient tirées."

Kim Jong-un admirerait donc la manière dont Adolf Hitler a reconstruit économiquement et militairement l'Allemagne durant l'entre-deux-guerres. Toutefois, il n'est pas prévu qu'il développe une politique nazie dans son pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !