Orages : Météo France lève l'alerte orange dans l'ouest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orages : Météo France lève l'alerte orange dans l'ouest
©Reuters

Météo

De fortes chaleurs sont attendus dans l'est, avec notamment 34° prévus à Strasbourg.

Météo France a levé l'alerte orange aux violents orages qui auraient dû avoir lieu ce lundi matin. Cinq départements du Sud Ouest étaient concernés : la Gironde, les Deux-Sèvres, la Charente, Charente-Maritime et la Vienne.

De fortes précipitations sont tombées dans la nuit et la soirée, et même, de la grêle !

En Charente-Maritime, les pompiers ont multiplié les sorties, notamment dans le secteur de Rochefort. Aucune victime n'est à déplorer mais de nombreuses caves ont été inondées.

Lundi matin, ces pluies orageuses s'évacueront vers le nord en devenant moins intenses, mais les pluies seront encore modérées près de la Manche en début de journée qui laisseront la place à un ciel mitigé avec de nombreux nuages. Dans l'après-midi, de nouvelles pluies s'étendront jusqu'à la Loire et Midi-Pyrénées en prenant un caractère orageux, avec risque de grêle. En soirée, des pluies plus régulières s'installeront sur la côte Atlantique, un petit vent d'ouest se lèvera.

Les températures minimales iront de 12 à 19 degrés du nord au sud. Les maximales seront contrastées. Elles plafonneront entre 21 et 26 degrés en général près de la Manche et de l'Atlantique, 20 à Biarritz, 18 à Brest. Elles atteindront 27 à 30 entre Lille et Toulouse, 31 à 33 du Nord-Est à la Provence et culmineront à 34 degrés à Strasbourg.

Lu sur lci.tf1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !