Affaire Tapie : Stéphane Richard fixé lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, saura lundi s'il est maintenu ou non à la tête de l'entreprise
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, saura lundi s'il est maintenu ou non à la tête de l'entreprise
©

Suspense

Le conseil d'administration d'Orange se réunira lundi. L'Etat, actionnaire à 27% dans l'entreprise, aura trois représentants.

Le week-end va être long pour Stéphane Richard, le PDG d’Orange, en pleine tempête dans l’affaire de l’arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. C’est en effet lundi que le conseil d’administration de l’entreprise de télécommunications se réunit et décidera du maintien ou non de son PDG à sa tête.

Interrogé ce vendredi sur ce que dira l'Etat actionnaire sur le maintien ou non à la tête d'Orange de Stéphane Richard, François Hollande a déclaré que la décision serait connue lundi et guidée par le "seul critère" de "l'intérêt de l'entreprise, de ses salariés et de ses clients". "Sur la position qui sera celle des administrateurs, un conseil est prévu lundi et nous ferons connaître lundi notre décision", a déclaré le chef de l'Etat. 

Pour rappel, Stéphane Richard a été mis en examen "escroquerie en bande organisée". Les réactions sur son maintien éventuel fusent. Pour Pierre Gattaz, le futur président du Medef, "c'est très important qu'on ne déstabilise pas une entreprise. Je pense que, oui, il faut qu'il reste car il y a présomption d'innocence avant tout. Il y a en effet mise en examen, mais ça ne veut pas dire qu'il est coupable. Au contraire, il est innocent jusqu'à la clôture de l'affaire", a-t-il pu dire au micro d’Europe 1. Pour le président de la République, "l'Etat prendra sa décision en fonction du seul intérêt de l'entreprise et de ses salariés".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !