Smartphones : pour 26% des Français, c'est "jamais sans mon téléphone"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les ados sont particulièrement accro aux smartphones
Les ados sont particulièrement accro aux smartphones
©Reuters

Tu préfères...

74% des sondés avouent aussi ne jamais quitter leur domicile sans leur téléphone.

Le téléphone portable a changé nos vies. Pour le meilleur (bien souvent) mais aussi pour le pire car nombreux sont ceux qui ne le quittent plus. Dans les transports, à la maison, au bureau... partout ! Le smartphone est devenu un objet de compagnie. La preuve avec ce nouveau sondage. En effet selon une enquête réalisée par Ipsos pour Google, un quart des possesseurs français de smartphones, 26% très exactement préféreraient être privés de télévision plutôt que de leur téléphone multifonctions.

Au total, le taux de pénétration des smartphones dans la population française a atteint les 42% début 2013, contre 38% au premier trimestre 2012 et 27% au premier trimestre 2011. 74% des sondés avouent ne jamais quitter leur domicile sans leur téléphone. Un chiffre étonnant mais réfléchissez bien, vous faîtes sans doute partie des personnes concernées.

Plus de la moitié (51%) des utilisateurs de ces téléphones intelligents l'utilisent quotidiennement pour se connecter à internet. 82% d'entre eux s'en servent pour surfer, 51% pour envoyer des mails, 61% pour accéder à un réseau social, 52% pour lire la presse. Ces "mobinautes" ont en moyenne 32 applications installées sur leur téléphone, et ils indiquent en avoir utilisées 12 au cours des trente jours précédents. 70% d'entre eux regardent des vidéos sur leur mobile, dont 13% au moins une fois par jour.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !