NKM : "la gauche est en train de tripatouiller le scrutin parisien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM : "la gauche est en train de tripatouiller le scrutin parisien"
©

Municipales

La candidate UMP à la mairie de Paris a par ailleurs défendu une nouvelle fois sur BFMTV sa proposition d'élire le maire de la capitale au suffrage direct.

Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend à la gauche. La candidate UMP à la mairie de Paris a en effet assuré sur la chaîne de télévision BFMTV que sa rivale socialiste Anne Hidalgo et le Parti socialiste "tripatouillaient" le scrutin parisien.

En allusion à une proposition de loi baissant le nombre de conseillers parisiens dans des arrondissements moins peuplés du centre et l'ouest de la capitale et d'augmenter ceux des arrondissements plus peuplés de l'est et du nord après que le Conseil constitutionnel ait censuré l'actuelle répartition, NKM a déclaré : "Ils (les socialistes, ndlr) sont en train de nous représenter un projet de loi avec un nouveau tripatouillage. La gauche a tripatouillé et est en train de continuer à tripatouiller le scrutin parisien" ajoutant que "cela témoigne d'une grande fébrilité de la part de la gauche et de la candidate socialiste".

La candidate à la marie de Paris a également défendu sa proposition d'élire le maire de la ville au suffrage direct et non plus indirect assurant que "puisqu'il faut passer une nouvelle loi électorale, profitons-en dans ce cas-là pour au moins avoir un scrutin clair et transparent comme dans l'immense majorité des communes de France".

Pour rappel, NKM talonne de plus en plus Anne Hidalgo dans les sondages. Une étude réalisée par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche a en effet révélé que si l’élection à la mairie de Paris avait eu lieu dimanche 9 mai, l’adjointe au maire de Bertrand Delanoë n'aurait obtenu que 37% des voix contre 35% pour la candidate de l’UMP.

NKM gagne donc sept points par rapport au mois de janvier, tandis que la candidate socialiste en perd de son côté un par rapport au mois de mai. Les deux femmes sont loin devant les autres concurrents qui n’arrivent pas à remonter dans les sondages.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !