Municipales 2014 à Paris : Christophe Najdovski désigné candidat EELV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
EELV a choisi son candidat pour les municipales de 2014 à Paris.
EELV a choisi son candidat pour les municipales de 2014 à Paris.
©Reuters

Election

L’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance a battu le maire du IIe arrondissement de Paris Jacques Boutault au deuxième tour avec 51,86% des voix.

Europe Ecologie – Les Verts (EELV) a son candidat à l’élection municipale à Paris. L’adjoint au maire de Paris Christophe Najdovski a en effet été choisi ce samedi par les militants EELV parisiens pour représenter le parti face notamment aux listes conduites par l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet mais aussi la socialiste Anne Hidalgo. Le parti a en effet décidé comme en 2008 de présenter son propre candidat et de ne pas s’allier dès le premier tour avec le Parti socialiste à Paris.

L’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance a donc battu au deuxième tour avec 51,86% des voix le maire du IIe arrondissement de Paris Jacques Boutault qui n’a récolté que 46,11% des voix.

Christophe Najdovski, âgé de 43 ans, était déjà arrivé en tête au premier tour avec 204 voix face aux sept autres candidats dont Jacques Boutault (196 voix) et l’adjoint au maire du XIXe arrondissement de la capitale en charge de l’environnement Bernard Jomier (145 voix). Les cinq autres personnes étaient arrivées bien loin derrière les trois hommes.

Les ministres Cécile Duflot mais également Pascal Canfin, ainsi que le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé, ou encore le vice-président de l’Assemblée nationale Denis Baupin avaient apporté leur soutien à Christophe Najdovski, qui appartient au courant "Maintenant".

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !