Mort de Clément Méric : un huitième suspect en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Huit suspects ont été interpellés dans l'enquête sur la mort de Clément Méric.
Huit suspects ont été interpellés dans l'enquête sur la mort de Clément Méric.
©Reuters

L'enquête avance

Les suspects seraient proches du groupuscule des Jeunesses nationalistes révolutionnaires et du mouvement affilié Troisième Voie.

Jeudi soir, la police a interpellé un huitième suspect dans l'enquête sur la mort de Clément Méric, ce jeune militant antifasciste tué lors d'une altercation avec des skinheads à Paris mercredi. Comme les sept premiers suspect interpellés, il s’agit d’une personne gravitant dans les milieux d’extrême droite, rapporte l'AFP.

Quatre personnes, dont l'auteur présumé du coup mortel, avaient été arrêtées dans un premier temps jeudi. Trois autres se sont ensuite présentées spontanément à la police. Des responsables du groupuscule Troisième Voie et de son "bras armé" les Jeunesses nationalistes révolutionnaires, proches des gardés à vue, devaient être entendus ce vendredi après-midi.

Jeudi soir, plusieurs rassemblements ont été organisés un peu partout en France pour rendre hommage à Clément Méric. En tout, plus de 15 000 personnes ont manifesté dans tout le pays. A Paris, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées place Saint-Michel. Deux amis du jeune militant montés sur la fontaine de la place ont déployé une banderole sur laquelle était écrit "Clément, 05.06.2013, à jamais l'un des nôtres".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !