Gérard Sebaoun : le fils du député PS arrêté avec 22 kilos de cannabis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Gérard Sebaoun : le fils du député PS arrêté avec 22 kilos de cannabis
©

Sacrée prise

Marc Sebaoun, fils de l'élu de la 4e circonscription du Val d'Oise, est soupçonné de trafic de stupéfiants comme le révèle "Le Point" ce mercredi.

C'est une importante saisie qu'a effectué la gendarmerie. Les forces de l'ordre ont en effet arrêté un jeune homme avec 22 kilos de cannabis dans sa voiture. Mais là où l'histoire est d'autant plus incroyable, c'est que cet homme est le fils d'un parlementaire. En effet, comme le révèle le Point ce mercredi, il s'agit de Marc Sebaoun (20ans), le fils de Gérard Sebaoun député de la quatrième circonscription du Val d'Oise. Même si selon les informations de l'hebdomadaire, "le fils du parlementaire a tenté en vain de protéger son père de ses ennuis judiciaires". Mais il a cependant été trahi par l'adresse qu'il a donné aux gendarmes.

Marc Sebaoun n'est pas un inconnu pour la justice. Il a en effet déjà été condamné en 2007 et 2008 par la cour d'assises des mineurs, pour des faits de vols avec arme. Dans le cas présent, il a été arrêté, en compagnie d'un complice, alors qu'il revenait du Maroc.  Ce dernier, un certain Farah Balhas, est déjà connu de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). A bord de la voiture, il y avait donc 22 kilos de cannabis. Selon Le Point, le fils du député est "en garde à vue depuis le lundi 3 juin dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Tours". Déjà prolongée de 24 heures, elle devrait l'être à nouveau ce mercredi. La chancellerie a été prévenue, comme c'est l'usage.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !