UMP : Patrick Buisson tacle NKM et d'autres personnalités du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Patrick Buisson répond aux critiques
Patrick Buisson répond aux critiques
©Reuters

Feu à volonté

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy estime notamment que la nouvelle candidate désignée à droite est "la meilleure pour perdre" à Paris.

Quand Patrick Buisson règle ses comptes, il n'y va pas de main morte. Toujours en désaccord avec Nathalie Kosciuzko-Morizet depuis la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, l'ancien conseiller du président de la République a décidé de répondre aux attaques. Ainsi, selon des propos rapportés par l'Express, l'homme aurait affirmé que la nouvelle candidate choisie pour les municipales 2014 de Paris est non pas "la meilleure pour gagner mais la meilleure pour perdre".

Pour lui, "elle n'a aucune chance de gagner", la jugeant trop clivante, trop bling-bling pour ce qui reste des classes moyennes à Paris, trop mariage gay pour l'électorat conservateur de la Manif pour tous, déterminé à la faire battre". Par ailleurs, Patrick Buisson en profite pour égratigner Bernard Accoyer, François Baroin et Rama Yade. "Mais pourquoi tous ces gens n'ont-ils pas parlé pendant la campagne de 2007, ou entre 2007 et 2012 ? Les courtisans d'hier doivent-ils forcément devenir les détracteurs du lendemain?" explique-t-il.

Enfin, il lâche sur Jean-Pierre Raffarin : "Je ne le mets pas dans la même catégorie, car j'ai beaucoup travaillé avec lui, et il ne porte pas la même vindicte à mon égard". 



Nathalie Kosciusko-Morizet invitée du Talk Orange - Le Figaro, le 24/05/2013by Nathalie Kosciusko-Morizet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !