Jean-Luc Mélenchon : pour lui, François Hollande obéit à Bruxelles, même "s’il fait le malin"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Mélenchon a taclé François Hollande
Jean-Luc Mélenchon a taclé François Hollande
©

Donneur de leçons

L'ex-candidat à la présidentielle 2012 s'est inquiété des chiffres du chômage et a estimé que la situation ne pouvait "qu'empirer".

"François Hollande ment quand il dit 'Bruxelles n'a pas à me dire ce que je dois faire', c'est faux". La phrase de Jean-Luc Mélenchon est cinglante à l'égard du président de la République. Une de plus, diront les mauvaises langues. L'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle s'est encore livré à une charge violente contre le chef de l'Etat, ce vendredi sur France 2. Interrogé sur les chiffres du chômage dévoilés jeudi (nouveau record absolu avec 39 800 demandeurs d’emploi en plus) l’eurodéputé a lancé : "C’est terrifiant. Ce qui est terrifiant aussi pour moi, c’est que ça n’aura pas de fin".

Croit-il à une inversion fin 2013 ? "Bien sûr que non !" et c’est vrai "dans toute l’Europe, car la racine de ce qui nous arrive, c’est une politique qui a été décidée pour toute l’Europe", "la politique d’austérité". "La situation ne peut qu’empirer", a insisté l’ancien candidat à l’Elysée. Il demande à François Hollande de "résister" à la commission de Bruxelles. "Là, il fait le malin", selon le responsable Front de Gauche. "Bruxelles envoie de nouveau une assignation à la France, on n’a même pas fini de mettre en place les dernières faveurs que François Hollande a faites au patronat qu’il faudrait en faire de nouvelles sur la flexibilité". Or "les plus flexibles, ce sont les jeunes".

L’affirmation par le chef de l’Etat qu’il ne se laissera pas dicter sa politique par l’UE ? "C’est exactement le genre de pantalonnade que je veux dénoncer" puisque c’est François Hollande qui a signé le traité budgétaire européen, a argumenté le responsable. "Mais si mon bonhomme, tu l’as signé, et maintenant tu te fais donner des ordres depuis Bruxelles", a-t-il moqué. "Et comme la seule chose que tu saches faire, c’est dire oui à toutes ces bêtises sous prétexte qu’elles sont emballées dans un paquetage européen, tu vas manger ça, et le reste". Une attaque en règle de Jean-Luc Mélenchon. Une de plus !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !