PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel et dénonce "une décision infondée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel et dénonce "une décision infondée"
©

Puni

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a été suspendu neuf mois de toutes fonctions officielles pour avoir bousculé un arbitre lors de la 35e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

La sanction est tombée jeudi. Et elle est lourde. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir suspendu neuf mois de toutes fonctions officielles le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo. Ce dernier avait bousculé l'arbitre Alexandre Castro lors de la 35e journée de Ligue 1. Cette sanction est assortie d'un retrait de trois points avec sursis pour le PSG, sacré champion de France cette saison, rapporte Le Nouvel Observateur.

Tard dans la soirée, le club parisien a annoncé qu'il faisait appel de cette décision. Dans un communiqué le PSG évoque une "décision infondée et extrêmement sévère" et se dit "totalement solidaire de son directeur sportif". Leonardo, accusé d'avoir donné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1) du 5 mai dernier, affirme avoir été poussé au préalable et nie avoir voulu bousculer l'arbitre.

Leonardo, qui risquait jusqu'à un an de suspension, est désormais interdit "de terrain, de banc de touche, de vestiaire et de toutes fonctions officielles" jusqu'au 7 février 2014. Une décision qui n'est pas neutre pour l'avenir du PSB, car Leonardo était présenté comme une possible solution en cas de départ de l'entraîneur Carlo Ancelotti, désireux de quitter le club.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !