Redoine Faïd : le braqueur en cavale arrêté en Seine-et-Marne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Redoine Faïd : le braqueur en cavale arrêté en Seine-et-Marne
©

Direction la prison

Il a été interpellé à 3h du matin ce mercredi dans un hôtel de Pontault-Combault, où il résidait depuis quelques jours, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Fin de cavale pour Redoine Faïd. Après une évasion spectaculaire et six semaines de cache-cache avec la police, il a finalement été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi en Seine-et-Marne, rapporte Le Point. Ce braqueur récidiviste, âgé de 40 ans, a été arrêté à 3h du matin dans un hôtel de Pontault-Combault, où il résidait depuis quelques jours en compagnie d'un complice de cavale, explique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Redoine Faïd s'était évadé de la maison d'arrêt de Séquedin (Nord) - où il était détenu après une tentative d'attaque à main armée qui avait coûté la vie à une policière municipale en mai 2010 - à l'aide d'explosifs et après une prise d'otages. Il s'agit d'un "détenu particulièrement dangereux" selon le procureur de la République à Lille, Frédéric Fèvre.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui avait dénoncé les "failles" ayant permis l'évasion de Redoine Faïd, a félicité ses troupes "pour l'enquête minutieuse et efficace qu'ils ont bouclée en moins de six semaines sous la direction de l'autorité judiciaire", rapporte de son côté Le Monde. Le 20 mai dernier, le ministre avait assuré de "la mobilisation totale" des services de police et de gendarmerie en lien avec "les polices européennes" et "au niveau mondial" pour appréhender le malfaiteur.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !