Jérôme Cahuzac : l'ex-ministre sera entendu le 12 juin par la commission d'enquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jérôme Cahuzac : l'ex-ministre sera entendu le 12 juin par la commission d'enquête
©

Suite

Cette commission est présidée par le député UDI Charles de Courson, et le rapporteur est le député PS Alain Claeys.

Le Figaro.fr révèle l'information. Jérôme Cahuzac sera auditionné le 12 juin par la commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale sur les dysfonctionnements de l'État dans le cadre de l'affaire de son compte en Suisse. Les journalistes de Mediapart ont déjà été entendus la semaine passée. Des membres du gouvernement doivent eux aussi faire l'objet d'une audition.

Le 21 mai dernier, interrogé par RTL, Jérôme Cahuzac se disait "au service de la commission d'enquête" qui ne l'avait pas encore convoqué. Il avait déclaré aussi : "Je ne demande pas un pardon. Le processus judiciaire doit aller à son terme. Je cherche à payer ma dette. (...) La condamnation du mensonge, de la faute est radicale. Mais la question est : + ma vie se résume-t-elle à ce mensonge ?+ Non. Dans la vie politique, il est difficile de défendre quelqu'un comme moi. Me défendre, c'est prendre le risque d'être suspect".



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !