Hippodrome de Compiègne : la vente pourrait être annulée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eric Woerth avait validé la vente en 2010
Eric Woerth avait validé la vente en 2010
©Reuters

Au trot

Le rapporteur public du tribunal administratif de Paris a recommandé l'annulation de la vente de l'hippodrome de Compiègne. Eric Woerth avait validé la cession en 2010.

L'affaire de l'hippodrome de Compiègne revient sur le devant de la scène. Alors que la cession de ces parcelles forestières pour 2,5 millions d'euros à la Société des courses de Compiègne, ou SCC, avait été validée par Eric Woerth en mars 2010, alors ministre du Budget, la décision pourrait être annulée. En effet, le rapporteur public du tribunal administratif de Paris a recommandé ce vendredi l'annulation de cette vente controversée Le tribunal a expliqué qu'il rendrait sa décision "dans 15 jours".

"Nous attendons avec impatience le délibéré du tribunal après les conclusions particulièrement construites et de qualité du rapporteur public, qui montrent que les motifs d’annulation sont solides", ont affirmé après l’audience Frédéric Mengès et Edmond-Claude Frety, avocats du Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel (Snupfen).

Pour rappel, deux instructions pénales sont en cours. L'une concerne une prise illégale d'intérêt par la Cour de justice de la République, dans laquelle Eric Woerth aurait pu jouer un rôle. L'autre vise le volet non ministériel de l'affaire. La socialiste Nicole Bricq avait estimé que la procédure de cession avait été "bricolée" dans un rapport au Sénat en 2011.

Lu sur BFM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !