Armée : Hollande confirme 24 000 suppressions de postes d'ici à 2019<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'Armée française va subir des suppressions de postes
L'Armée française va subir des suppressions de postes
©

Désarmée

Le président de la République suit les indications du Livre Blanc de la Défense, remis fin avril.

La Grande Muette risque d'en perdre la voix. Après la remise du Livre Blanc, fin avril à l'Elysée, prévoyant une baisse de 10% des effectifs de l'Armée française et un budget stable, François Hollande a confirmé ce vendredi les 24 000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019. "Au terme de la loi de programmation militaire 2014-2019, les effectifs du ministère seront réduits de 24 000 hommes supplémentaires pour atteindre des effectifs de l’ordre de 250 000 personnels de la défense", a affirmé le chef de l’État, dans un discours à l'Institut des hautes études de la Défense nationale, ou IHEDN, expliquant que ces derniers figuraient parmi les plus importants en Europe.

En outre, le président de la République a également confirmé le maintien "à son niveau actuel de l'effort pour notre défense" avant d'ajouter que "le budget sera fixé en 2014 à 31,4 milliards d'euros, c'est-à-dire exactement le même montant qu'en 2012 et en 2013. Pour l'ensemble de la période 2014-2025, cela représentera 365 milliards d'euros, dont 179,2 milliards d'euros pour la période 2014-2019".

La Grande Muette, comme on la surnomme, commence à s'agiter dans plusieurs villes en France. Ainsi, à Toulon (Var), plus d'une centaine de retraités et salariés de base de la Défense s'était rassemblée devant la préfecture maritime. "Les hommes changent mais les politiques restent les mêmes. Aujourd'hui il y a un mur devant nous. Nous sommes là pour nous faire entendre. C'est une première salve, un avertissement, mais nous allons devoir nous donner rendez-vous dans les prochains jours", a regretté Philippe Di Muzio, secrétaire général de la CGT-DCNS.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !