Digitick : la billetterie en ligne attaque la Fnac et Ticketnet pour entente illégale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Fnac et Ticketnet se seraient sur les prix afin d'empêcher le développement de Digitick
La Fnac et Ticketnet se seraient sur les prix afin d'empêcher le développement de Digitick
©Reuters

Entente cordiale (masi illégale)

Ses deux concurrents avaient déjà été condamnés à 9,3 millions d'euros d'amende par l'Autorité de la concurrence en décembre

La billetterie en ligne appartenant au groupe Vivendi réclame à ses deux concurrentes 34 millions d'euros. Selon Digitick, la Fnac et Ticketnet auraient manœuvré pour freiner son développement. Les assignations, qui ont été délivrées mercredi aux défendeurs, visent des ententes anticoncurrentielles qui constituent "une entrave au développement de Digitick", selon un communiqué de la société. L'action en justice est portée devant le tribunal de commerce de Paris.

Par ces pratiques, ils "ont intentionnellement freiné le développement de Digitick", qui proposait un système innovant représentant une avancée technique considérable en matière de billetterie dématérialisée, autorisée depuis début 2007, poursuit la société.

"Les conséquences de ces entraves ont été extrêmement préjudiciables pour notre société. Elles sont intervenues au cours du lancement de son activité, entraînant un retard de développement qui va perdurer sur plusieurs années", a déclaré Christian Séré-Annichini, le directeur général de Digitick.

La Fnac, et sa billetterie en ligne France Billet ainsi que Ticketnet avaient été condamnés à 9,3 millions d'euros d'amende par l'Autorité de la concurrence en décembre, sanctionnant une entente illégale sur le prix des commissions demandées aux organisateurs de spectacles et la mise en place d'une stratégie visant à écarter Digitick du marché, explique la société. Les participants à cette entente n'ont pas fait appel de cette décision, souligne Digitick.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !