PSA : Peugeot Citroën va fermer ses bureaux de Meudon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La fermeture de l'usine pourrait rapporter 7 millions d'euros à PSA avec la vente des bâtiments.
La fermeture de l'usine pourrait rapporter 7 millions d'euros à PSA avec la vente des bâtiments.
©Reuters

Désindustrialisation (contre)productive

Les 660 salariés concernés devraient être redéployés vers les autres sites du groupe, ou vers Vesoul.

L'information est tombée ce mercredi matin. Le constructeur envisage de fermer rapidement, probablement en 2014, ses bureaux de Meudon-la-Forêt . Un comité central d'entreprise doit se tenir dans l'après-midi pour informer les de la décision de la direction.

"Dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d'occupation des sites et l'adaptation de l'aménagement des implantations actuelles des postes de travail (...) s'imposent", écrit PSA dans ce document, présenté mercredi matin aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise (CCE) ordinaire.Le constructeur automobile prévoit la mise en vente rapide de son immeuble de Meudon-La-Forêt, où sont regroupés des services dédiés à la qualité, l'ingénierie ou après-vente.

Pour redresser sa situation financière, il avait indiqué en début d'année qu'il envisageait 200 millions d'euros de cessions d'actifs immobiliers supplémentaires, après deux milliards d'euros en 2012. Le groupe souligne dans le document que cette fermeture de bureaux, ouverts en 1980, n'implique aucune suppression d'emplois et que tous les salariés seront transférés d'ici la fin du premier semestre 2014 vers d'autres sites, notamment Poissy et Vélizy dans le département voisin des Yvelines. "Il s'agit seulement d'un déménagement", a indiqué un porte-parole de PSA.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !