Plateau du Golan : des tirs en provenance de Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plateau du Golan : des tirs en provenance de Syrie
©

Conflit

Il s'agirait de tirs d'armes légères et "le plus probablement de balles perdues, nous ne savons pas si c'était intentionnel" selon un porte-parole israélien.

Inquiétudes en Israël. Des tirs en provenance de Syrie ont touché un secteur du plateau du Golan dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de blessé ni de dégâts, a annoncé lundi une porte-parole de l'armée israélienne. Selon cette source, il s'agissait de tirs d'armes légères et "le plus probablement de balles perdues". La porte-parole n'était pas en mesure de confirmer si le point d'impact des tirs avait été à proximité d'une patrouille militaire israélienne, comme rapporté par des médias locaux. L'armée n'a pas répliqué et Israël a saisi la force d'observation des Nations unies déployée dans la zone depuis 1974, a-t-elle dit.

Depuis le début du conflit en Syrie, la situation s'est tendue sur le Golan, mais les incidents sont restés jusqu'à présent relativement limités, l'armée israélienne ayant pour consigne de riposter en visant l'origine du tir. Ces dernières semaines, il y a eu quatre cas de tirs syriens tombant en secteur sous contrôle israélien. La semaine passée, des projectiles tirés de Syrie ont touché le mont Hermon, point culminant du Golan occupé par Israël, entraînant la fermeture aux visiteurs de ce site touristique habituellement fréquenté.


Syrie: Israël renforce sa sécurité sur le...par afp

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !