Week-end de la Pentecôte : circulation très dense prévue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les bouchons vont s'accumuler ce week-end
Les bouchons vont s'accumuler ce week-end
©Reuters

Feu rouge

Bison Futé annonce une fin de semaine très chargée sur les routes. Vendredi sera orange dans le sens des départs de même que la journée de lundi dans le sens des retours.

Les bouchons seront à la fête ces trois prochains jours. A l'occasion du week-end prolongé de la Pentecôte, Bison Futé a annoncé que les routes seraient particulièrement chargées. Les départs se répartissant entre ce vendredi après-midi et ce samedi matin, les difficultés vont s'accumuler. Ainsi, ce vendredi d'importantes complications sont attendues sur tous les axes situés dans et aux abords des grandes métropoles. La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départ. Pire, l'Île-de-France et la Vallée du Rhône voient rouge. La journée de samedi est également classé orange au niveau national alors que dimanche et lundi seront davantage fluides.

Dans le sens des retours, il va falloir, sans surprises, éviter la journée du lundi 20 mai, classée orange au niveau national mais rouge dans le quart sud-est du pays. La majorité des retours est attendue lundi dans l'après-midi et en début de soirée.

Ainsi, Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 et 21 heures, ce vendredi dans le sens des départs. Pour la journée de samedi, il faut éviter de quitter les grandes métropoles entre 10 et 13 heures. Dans le sens des retours, il est déconseillé de rentrer dans les grandes métropoles avant 16 heures ou après 21 heures.

Lu sur Bison Fûté

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !