Attentat de Boston : une note de Djokhar Tsarnaev expliquant son acte retrouvée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Djokhar Tsarnaev aurait écrit une note expliquant son acte
Djokhar Tsarnaev aurait écrit une note expliquant son acte
©Reuters

Dans le même bateau

Le jeune homme de 19 ans aurait écrit sur le mur de la cabine du bateau dans lequel il se cachait : "quand vous attaquez un musulman, vous vous en prenez à tous les musulmans".

Des nouvelles révélations dans l'affaire de l'attentat de Boston. Des sources anonymes émanant de la police affirme qu'une confession de Djokhar Tsarnaev a été découverte sur l'une des parois du bateau dans lequel il s'était caché avant son arrestation par la police le 19 avril dernier. Sur cette note écrite rapidement, le jeune homme de 19 ans affirme que : "quand vous attaquez un musulman, vous vous en prenez à tous les musulmans". En outre, le plus jeune des frères Tsarnaev explique que son aîné "est un martyr désormais au paradis, et qu'il compte l'y rejoindre".

"La lettre, écrite au stylo sur l’un des murs de la cabine, disait que les bombardements constituaient un châtiment contre l’intervention de l’armée américaine en Afghanistan et en Irak et disait que les victimes de Boston étaient des dommages collatéraux de la même manière que les musulmans ont souffert des guerres menées par les Américains", a rapporté CBS News.

Si ces notes sont avérées, elles confirmeraient l'histoire racontée par Djokhar Tsarnaev aux autorités pendant les interrogatoires préliminaires après sa mise en garde à vue. D'après les autorités, les deux frères comptaient par la suite se rendre à New York pour y faire exploser une nouvelle bombe, à Times Square. Pour rappel, l'attentat de Boston, dans le Massachusetts, dans le nord-est des États-Unis, a fait trois morts et plus de 260 blessés, le 15 avril. Accusé d'utilisation d'arme de destruction massive, Dzhokhar Tsarnaev encourt la peine de mort.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !