Jérôme Cahuzac : il serait boudé par les électeurs en cas de participation à la législative partielle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jérôme Cahuzac à nouveau député ? Pas question, répondent les électeurs
Jérôme Cahuzac à nouveau député ? Pas question, répondent les électeurs
©Reuters

Retour impossible

Un sondage réalisé par l'Ifop le donne largement battu par ses concurrents en cas de participation à la législative partielle dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne.

Même s'il a affirmé qu'il ne se représenterait pas en tant que député à l'Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac n'aurait, quoi qu'il en soit, aucune chance de l'emporter s'il décidait de participer à la législative partielle dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne. En effet, un sondage Ifop confidentiel commandé par le Parti socialiste et publié par La Dépêche du midi ce vendredi, donnerait l'ancien ministre du Budget loin derrière ses concurrents. Dans ce territoire, il serait devancé respectivement par l'UMP Jean-Louis Costes, qui posséderait 27 % des voix au premier tour, par le représentant du Front national Etienne Bousquet-Cassage (22%) et le candidat choisi par le PS, Bernard Barral (19%).

Si Jérôme Cahuzac ne se représente pas, ce qui apparaît l'hypothèse la plus probable, Bernard Barral arriverait, avec 23%, en deuxième position derrière Jean-Louis Costes qui recueillerait 30% des suffrages. Etienne Bousquet-Cassage obtiendrait, lui, 21% et talonnerait le socialiste. L'élection législative partielle aura lieu les 16 et 23 juin prochains. Pour rappel, l'ancien ministre du Budget avait démissionner le 19 mars dernier après des mensonges lors de l'ouverture d'une enquête sur l'existence d'un compte bancaire pas déclaré à l'étranger.

Apparaissant au marché de Villeneuve-sur-Lot et louant un local de campagne d'après La Dépêche du Midi, tout laissait à penser qu'il souhaitait se représenter dans la ville. Apparemment, les habitants ne sont pas du même avis. Par ailleurs, Pierre Moscovici a confirmé ce vendredi matin que Jérôme Cahuzac continuait bien de toucher des indemnités. 

Le sondage Ifop a été réalisé du 13 au 15 mai auprès d'un échantillon de 602 personnes représentatif de la population de la troisième circonscription du Lot-et-Garonne âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales, choisi selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !