Disparition de Fiona à Clermont-Ferrand : l'enquête fait du surplace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparition de Fiona à Clermont-Ferrand : l'enquête fait du surplace
©

Suite

L'appel à témoins lancé lundi a été réactivé ce mercredi tandis que le parc a été de nouveau inspecté par les enquêteurs.

L'enquête sur la disparition de la petite Fiona se poursuit. Alors que les enquêteurs privilégiaient la piste de l'enlèvement de l'enfant âgé de 5 ans, de nouvelles recherches ainsi qu'un appel à témoins ont été lancés ce mercredi.

Des CRS ont en effet interdit ce mercredi l'accès au parc Montjuzet à Clermont-Ferrand où la petite fille a disparu dimanche soir. Les allées du parc de 26 hectares ont par ailleurs été sillonnées par un chien de race Saint-Hubert censé retrouver la trace de la petite fille. Une société de débroussaillage ainsi que du personnel de la ville ont été réquisitionnés pour défricher les zones boisées du parc.

Le procureur de la République Pierre Sennès a notamment expliqué que "nous continuons les investigations sur place et à exploiter les nouveaux renseignements" sans pour autant donner davantage de détails.

Quant à l'appel à témoins lancé lundi par la Police judiciaire juste après la disparition de la petite fille, il a été réactivé par le service régional de la PJ de Clermont-Ferrand ce mercredi. La direction de la SRPJ de la commune a ainsi expliqué que "toute personne s'étant trouvée dans le parc Montjuzet dimanche après-midi et ayant pris des photos ou des vidéos est priée de contacter au plus vite le SRPJ de Clermont-Ferrand au 07 77 97 08 59 ou le 04 63 05 22 21. Même si les gens pensent que leurs photos et leurs vidéos ne peuvent pas servir à l'enquête, même si Fiona n'apparaît pas sur les images, il faut quand même qu'ils nous les amènent".

La mère de la petite fille disparue a par ailleurs expliqué qu'elle allait se porter partie civile. Elle s'est ainsi allouée les services de l'avocat médiatique Me Gilles-Jean Portejoie qui a indiqué que "ma cliente a confiance en l'enquête" ajoutant qu'"elle attend toujours qu'on lui ramène son enfant".

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !