Google veut concurrencer Spotify et Deezer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Google veut concurrencer Spotify et Deezer
©

Google Stream

Le géant de Mountain View va se lancer dans le marché du streaming musical.

Après YouTube (filiale de Google) qui s'apprête à lancer des chaînes payantes, le géant de Mountain View continue sa course à la monétisation des contenus numériques. Selon le New York Times, Google est prêt à lancer un service de musique en streaming pour concurrencer les autres services de ce type, comme Spotify, Rdio ou encore Deezer, qui sont extrêmement populaires. Ainsi Spotify, qui a été fondé en 2008 en Suède et qui a débarqué aux Etats-Unis il y a moins de 2 ans, possède à présent 24 millions d'utilisateurs réguliers, dont 6 millions qui payent entre 5 et 10 dollars par mois pour un service premium.

Selon les rumeurs, Apple serait également en train de développer un produit similaire à Pandora – une sorte de radio sur Internet – même si les négociations avec les maisons de disques semblent être plutôt lentes. Ce sont justement ces négociations avec les maisons de disques qui semblent être le cœur de l'action des géants de l'Internet qui veulent se lancer dans le marché du streaming musical, le service de musique numérique à la plus forte croissance. Google aurait sécurisé des accords pour son service avec trois majors : Universal, Sony et Warner.

L'annonce devrait être faite mercredi 15 mai lors du Google I/O, la grand messe du géant de l'Internet.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !