Air France : des pilotes inquiets de l'entretien d'avions en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un syndicat de pilotes s'inquiète de l'état de ses avions.
Un syndicat de pilotes s'inquiète de l'état de ses avions.
©

Trous d'Air France

Le syndicat de pilotes Alter dénonce les méthodes des ateliers Taeco, à Xiemen, en Chine.

Voilà une nouvelle guère rassurante. Un syndicat de pilotes d'Air France a en effet émis des inquiétudes sur l'entretien d'avions en Chine. Cette action survient à la suite de "plusieurs incidents graves" survenus après que des appareils sont passés par la société de maintenance, Taeco, à Xiemen dans le sud-est du pays. Alter, le syndicat en question, rapporte en outre que le 7 avril dernier, un A340 d'Air France devant effectuer une liaison entre Paris et Caracas (Venezuela) a été contraint d'être dérouté vers les Açores "pour raisons techniques". Et pour cause, divers incidents sont venus émailler le vol allant du débordement des toilettes jusqu'à la perte de réception des deux radios haute fréquence. 

D'après le syndicat, l'avion devait effectuer son premier vol commercial après un contrôle approfondi réalisé dans les ateliers d'entretien de l'entreprise en question. "Cette société est internationalement reconnue et travaille pour toutes les grandes compagnies mondiales", s'est inquiété le syndicat minoritaire chez Air France avant d'ajouter que "ce nouvel incident n'est que le dernier en date d'une trop longue série". Trois autres incidents ont auparavant eu lieu dont deux sur des B747 et un sur un A340 où il manquait "une trentaine de vis sur un panneau de carénage d'une aile".

Si ce dernier avait amené Air France à suspendre les contrôles approfondis chez Taeco, l'entreprise serait revenue "quelque temps après sur cette sage résolution de manière unilatérale et ce, pour des raisons purement financières".


Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !