Accident dans le port de Gênes : au moins 7 morts, incertitude sur le nombres de victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Accident dans le port de Gênes : au moins 7 morts, incertitude sur le nombres de victimes
©

Drame

Un porte-conteneurs a heurté dans la nuit de mardi à mercredi une tour de contrôle du port de Gênes (Italie). Le bilan ne cesse de s'alourdir alors que les secours cherchent encore les disparus.

C'est un terrible accident qui a frappé le port de Gênes mardi soir. Les recherches se poursuivaient ce mercredi pour retrouver deux personnes disparues après la collision dans la nuit d'un porte-conteneurs contre une tour de contrôle du port de Gênes (Italie), rapporte Le Parisien. Peu avant midi (10h GMT), le bilan provisoire s'élevait à sept morts, quatre blessés et deux disparus, ont indiqué les autorités locales. "Nous avons retrouvé quatre corps dans la structure principale de la tour de contrôle, celle qui abrite les bureaux, et qui est tombée dans l'eau", a précisé à l'AFP l'ingénieur Amalia Tedeschi du service des pompiers. Les trois autres corps ont été retrouvés dans l'ascenseur, tombé lui aussi en mer, selon les secouristes.

Les circonstance du drame sont pour le moment très floues : au moment de sortir du port, le "Jolly Nero", un porte-conteneurs de la compagnie Messina, a, pour une raison inconnue, effectué une mauvaise manoeuvre et heurté de plein fouet la Palazzina Piloti, d'où sont contrôlés les mouvements des bateaux. Sous le choc très violent, la haute tour de contrôle, semblable à celles que l'on voit dans les aéroports, s'est écroulée dans l'eau. Deux petits bâtiments, faisant partie de la capitainerie et situés à côtés de la tour, ont aussi été détruits. Les personnes qui se trouvaient dans la tour sont tombées à l'eau. Les plongeurs des pompiers, arrivés très vite sur les lieux, ont repêché dans un premier temps neuf personnes, dont trois étaient mortes.

Le parquet de Gênes a annoncé mercredi matin l'ouverture d'une pour homicide involontaire contre X. Le substitut du procureur a placé le navire sous séquestre et interrogé le commandant.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !