Les patrons du CAC 40 ont gagné en moyenne 2,3 millions d'euros en 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les patrons du CAC 40 ont gagné en moyenne 2,3 millions d'euros en 2012
©

Merci patron !

Les salaires des dirigeants des entreprises du CAC 40 ont atteint 92,7 millions d'euros au total en 2012. En baisse par rapport à 2011.

2,3 millions d'euros. C'est ce que pèse en moyenne un patron du CAC 40. Un chiffre qui comprend leur salaire fixe et la part variable, qui dépend de l’atteinte ou non d’objectifs définis par le conseil d’administration de l’entreprise, détaille Le Parisien. En tout, le total des salaires des patrons du CAC 40 a atteint 92,7 millions d'euros en 2012. Un chiffre en baisse de 4% par rapport à 2011. En fait, ce sont surtout les parts variables de salaires qui ont diminué, créant ainsi de fortes disparités entre les grands patrons, explique le site des Echos.

Les présidents de Publicis, L'Oréal et LVMH forment le trio de tête de ce palmarès. En 2011, Maurice Lévy, le PDG de Publicis, avait touché 20 millions d'euros, dont 16,2 millions de rémunération différée. En 2012, il touchera 4,8 millions d'euros, uniquement en rémunération variable. Jean-Paul Agon, le patron de L'Oréal, prend la deuxième place du podium, avec près de 3,9 millions d'euros. Enfin, Bernard Arnault, PDG de LVMH, a encaissé près de 3,79 millions d'euros (voir la suite du classement en cliquant ici).

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le banquiers ne sont pas les mieux classés : Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas n'est "que" 11e. Frédéric Oudéa, PDG de la Société générale, est 18e.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !