François Hollande : 76 % des Français jugent son bilan plutôt négatif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande ne convainc toujours pas une année après son élection à la tête du pays.
François Hollande ne convainc toujours pas une année après son élection à la tête du pays.
©Reuters

Sondage

Une enquête TNS Sofres révèle ce lundi que seulement 13 % des Français trouvent le bilan du président plutôt positif une année après son élection à l'Elysée.

La chute est décidément sans fin pour François Hollande. Un sondage TNS Sofres réalisé pour i>Tele publié ce lundi révèle en effet que 76 % des Français trouvent le bilan de l'action du président de la République plutôt négatif une année après son élection à la fonction de chef d’État. Quant au reste des sondés, 13 % seulement trouvent ce bilan plutôt positif et se déclarent satisfaits contre 11 % qui ne se prononcent pas.

Le plus inquiétant est que beaucoup de personnes ayant votées pour François Hollande il y a un an trouvent son bilan mauvais. 56 % des Français ayant voté pour François Hollande au premier et deuxième tour de l'élection présidentielle de l'année dernière jugent en effet aujourd'hui négativement le bilan du président.

L'enquête TNS Sofres a été réalisée en face à face au domicile des sondés entre le 24 et le 27 avril, auprès d'un échantillon de 1 014 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

L'étude TNS Sofres pour i>Tele est loin d'être la seule enquête à faire état d'une mauvaise cote de popularité de François Hollande. Un sondage réalisé par l'institut BVA pour BFMBusiness, BFM et Challenges et également publié ce lundi indique que près de trois quarts des Français, 73 % exactement, n'ont pas confiance dans l'avenir de la situation économique de la France. Et selon eux, ce n'est pas François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui risquent d'y changer quelque chose. Ils sont en effet 54 % de sondés à estimer que François Hollande et son gouvernement ne vont pas assez loin dans les réformes. Ce chiffre tombe toutefois sous la barre des 50 % à 48 % pour les sympathisants de gauche.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !