Pakistan : assassinat du procureur en charge de l'enquête sur Benazir Bhutto<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le magistrat est décédé à l'hôpital, a déclaré un officier de la police locale.
Le magistrat est décédé à l'hôpital, a déclaré un officier de la police locale.
©

Justice

L'ancien président Pervez Musharraf est assigné à résidence dans le cadre de l'enquête sur la mort de la femme politique Benazir Bhutto.

Le procureur qui menait l'enquête sur le meurtre de l'ex-Première ministre pakistanaise Benazir Bhutto, a été abattu ce matin à Islamabad, a annoncé la police. 

Des tueurs ont criblé de balles la voiture du procureur Chaudhry Zulfiqar dans une rue encombrée d'un quartier résidentiel de la capitale pakistanaise. Le magistrat est décédé à l'hôpital, a déclaré un officier de la police locale.

Personne n’a été condamné pour l’assassinat de Benazir Bhutto en décembre 2007. L'ancien président Pervez Musharraf est cependant assigné à résidence dans le cadre de cette enquête. Il est accusé de complot et d’entrave à l’enquête. Pervez Musharrafa comparu pour la première fois devant la justice en mars dernier. 

L’ancien Président est aussi mis en cause dans l’assassinat d’un chef indépendantiste du Balouchistan et poursuivi pour le renvoi illégal de juges.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !