Météo France : six départements en alerte orange aux orages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plusieurs départements sont en alerte orange aux orages.
Plusieurs départements sont en alerte orange aux orages.
©Reuters

Mauvais temps

Les départements des régions Rhône-Alpes et Bourgogne concernés sont l'Ain, la Côte d'Or, l'Isère, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire.

Le mois de mai commence sous le signe des orages dans plusieurs départements français. Six départements des régions Rhône-Alpes et Bourgogne ont en effet été placés par Météo France ce jeudi à 16 heures et ce, jusqu'à vendredi 23 heures en alerte aux "fortes pluies", localement orageuses. Les six départements dans lesquels il ne faudra donc pas oublier d'enfiler son k-way sont l'Ain, la  Côte-d'Or, l'Isère, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire.

L'alerte orange indique bien qu'il ne s'agira pas de simples pluies mais plutôt de grosses averses. Entre 20 et 40 mm de pluie sont en effet attendus, voire 60 mm localement. Météo France précise ainsi que "de fortes pluies ponctuellement orageuses vont remonter, en suivant globalement l'axe de la vallée du Rhône à partir de la nuit de jeudi à vendredi. D'ici vendredi soir, la lame d'eau attendue est de l'ordre de 20 à 40 mm, localement 60 à 70 mm". Le prévisionniste met également en garde assurant que "cet épisode demande un suivi particulier, vu le niveau déjà élevé des cours d'eau et la saturation des sols" avec le risque d'inondations localisées.

Les pluies devraient par ailleurs avoir des conséquences sur les routes. Météo France indique en effet que "les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles" ajoutant que "quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires".

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !