Jean-Christophe Cambadélis : un remaniement ? "C'est possible en juin"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Christophe Cambadélis évoque le remaniement
Jean-Christophe Cambadélis évoque le remaniement
©Flickr

On change tout

Alors que les rumeurs vont bon train sur un possible remaniement du gouvernement, le député socialiste a évoqué plusieurs pistes.

François Hollande va-t-il changer son équipe gouvernementale ? Si les rumeurs sont nombreuses sur le sujet, certains membres du parti socialiste pensent que le moment n'est pas encore venu. "Il ne faut pas se tromper de message. Il est nécessaire aujourd'hui de se préoccuper des vrais sujets comme le chômage et le pouvoir d'achat. Ce n'est pas une histoire d'hommes" résumait un député PS, il y a quelques jours à l'Assemblée. 

Officiellement, il n'existe donc pas de timing pour un possible remaniement. Mais officieusement, c'est plus opaque et certains lancent des pistes. C'est le cas de Jean-Christophe Cambadélis qui a estimé mercredi soir qu'un changement d'équipe pourrait avoir lieu dans peu de temps.  "Je pense que le remaniement est une carte dans les mains du président de la République qui l'utilisera au moment où il lui semblera que c'est nécessaire", a-t-il dit sur BFM TV. "Or, s'il ne l'a pas fait aujourd'hui c'est qu'il ne pense pas que cela soit nécessaire dans le moment présent" a-t-il rajouté.

Le député PS de Paris et secrétaire national du PS aux Affaires européennes a jugé "possible" un remaniement en juin "ou après les élections municipales, on n'en sait rien. "Selon un sondage BVA publié par Le Parisien dimanche, soixante et un pour cent des Français se disent favorables à un remaniement gouvernemental tout en estimant, pour 68% d'entre eux, que cela ne permettrait pas d'améliorer la situation du pays.


Il y quelques jours, Jean-Christophe Cambadélis critiquait le PS...


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !