Manifestation du 5 mai : le Front de gauche attend 100 000 personnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manifestation du 5 mai : le Front de gauche attend 100 000 personnes
©

Démonstration de force

Jean-Luc Mélenchon appelle à défiler pour un changement de régime, "contre la finance" et "contre l'austérité". Il espère une "démonstration de force".

"Il y a une gauche dans ce pays, vous allez le voir le 5 mai dans la rue". Jean-Luc Mélenchon attend beaucoup de la manifestation du 5 mai prochain. Le Front de gauche espère renouveler l'exploit de la campagne présidentielle en termes d'affluence.

La marche aura lieu entre les places de la Nation et de la Bastille à Paris.

"Si vous ne voulez pas me mettre minable, il faut être plus de 100 000", a déclaré l'ancien candidat à lélection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, le 20 avril sur France 2. "La manifestation est pour un changement de régime, pour en finir avec la monarchie quinquennale, l'irresponsabilité qui permet le règne de l'argent roi et ces gens qui circulent entre les institutions, les grands ministères et les grosses banques et qui sont à l'origine d'un événement comme Cahuzac", a-t-il précisé lundi sur RMC, laissant entendre, pour le suspens, que des affaires similaires à celle de l'ancien ministre, il y en avait «d'autres dans l'air".


Mélenchon souhaite une démonstration de force...par afp

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !