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60e anniversaire de Que Choisir ?
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Bougies

140 000 adhérents pour l'Union Fédérale des Consommateurs et 390 000 abonnés

L'organisation de consommateurs UFC Que Choisir ? fête son soixantième anniversaire et se présente ainsi sur son site : "association à but non lucratif créée en 1951, doyenne des associations de consommateurs d'Europe occidentale (...) forte de près de 170 associations locales regroupant plus de 141 780 adhérents et assurant 300 points d'accueil répartis sur l'ensemble du territoire français. Les responsables de l'UFC-Que Choisir, tant au niveau national que local, sont des bénévoles assistés d'une équipe de salariés : ingénieurs, juristes, journalistes."

"La petite Union fédérale de la consommation (UFC) est devenue, depuis sa création en 1951, un véritable contre-pouvoir face aux dérives de la société de consommation. 140 000 adhérents, 3 900 bénévoles et 90 000 litiges traités annuellement : la machine UFC fonctionne à plein régime. Plus qu’un sigle, l’UFC-Que Choisir est, pour ses 390 000 abonnés, une revue à consommer sans modération " explique Libération qui consacre plus d'une page à cet anniversaire. Convernant cette revue le site de l'Que Choisir ? annonce plus d'abonnés : 450 000.

"Fondée à l’initiative de hauts fonctionnaires qui souhaitaient créer un organisme indépendant de protection des consommateurs, l’UFC devient l’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir en 1994. Membre du Bureau européen des unions de consommateurs et de l’International Testing, son champ d’action ne connaît pas de frontière" ajoute le quotidien

Lu dans Libération

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