Mali : un sixième soldat français mort au combat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'armée française intervient au Mali depuis le 11 janvier (illustration).
L'armée française intervient au Mali depuis le 11 janvier (illustration).
©Reuters

Champ d'honneur

Un soldat français du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne a été tué lundi après-midi dans l'extrême nord du Mali.

C'est le sixième soldat français qui tombe au Mali depuis le début de l'intervention française, le 11 janvier. Le service de presse de l'Elysée a annoncé qu'un militaire issu du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne a été tué lundi après-midi dans l'extrême nord du pays.

Le chef de l’Etat "adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et leur témoigne le respect de toute la Nation", peut-on lire dans un communiqué de la présidence. François Hollande "salue avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali aux cotés des forces maliennes et africaines. Il leur exprime sa totale confiance pour mener à bien l’ultime phase de leur mission".

Environ 4 000soldats français sont actuellement déployés au Mali, où de violents combats les opposent aux groupes islamistes dans le nord-est du pays, rappelle l'AFP. François Hollande a annoncé le 6 mars "une diminution du nombre de soldats" français déployés au Mali "à partir du mois d'avril".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !