François Hollande : seul un Français sur dix est d'accord avec ses choix économiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande : seul un Français sur dix est d'accord avec ses choix économiques
©

Et dix de chute

Parmi les sympathisants de droite, seuls 1% d'entre eux pensent que la politique du chef de l'Etat améliore la situation du pays.

C'est un nouveau camouflet pour le président de la République. Selon un sondage BVA pour I>TELE diffusé vendredi, seuls 10% des Français estiment que la politique menée par le gouvernement améliore la situation économique de la France, un sur deux (49%) jugeant au contraire qu'elle l'aggrave. 40% des personnes interrogées jugent quant à elles que cette politique ne change rien à la situation.

D'après le sondage, les sympathisants de gauche sont plus favorables au gouvernement, puisque 22% estiment que cette politique améliore la situation, 65% qu'elle ne change rien et 13% qu'elle l'aggrave. Les sympathisants de droite jugent quant à eux à 81% qu'elle aggrave la situation, à 18% qu'elle ne change rien et à seulement 1% qu'elle l'améliore.

Alors que François Hollande et son gouvernement conservent l'objectif de faire baisser le chômage d'ici la fin de l'année, seuls 5% des Français pensent que cette baisse se produira effectivement, et seulement 10% des sympathisants de gauche. Pour 19% des sondés, cette baisse se produira l'an prochain, pour 20% dans deux ans, pour 11% dans trois ans, pour 34% dans plus de trois ans et pour 10% "jamais".

Le sondage a été réalisé les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon de 1.091 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !