Seine-et-Marne : braquage spectaculaire dans une bijouterie d'Ozoir-la-Ferrière <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un braquage a eu lieu dans une bijouterie d'Ozoir-la-Ferrière.
Un braquage a eu lieu dans une bijouterie d'Ozoir-la-Ferrière.
©Reuters

Stupeur

Deux hommes encagoulés et armés ont attaqué la bijouterie "La Breloque". Des coups de feu ont été échangés avec les policiers.

Les braquages de bijouteries de multiplient. On en a encore eu la preuve ce vendredi matin dans la ville d'Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Mare. Peu après 11h, deux hommes encagoulés et armés ont en effet attaqué la bijouterie "La Breloque" située sur l'avenue principale du général Leclerc. Alertée, la police municipale s'est alors rapidement rendue sur place et des coups de feu ont été échangés avec les malfaiteurs quand ces derniers sont sortis du magasin. 

Après ces échanges de tirs, l'un des braqueurs a pris la fuite sur un scooter avant d'être intercepté puis arrêté quelques pâtés de maisons plus loin. Ce dernier aurait été légèrement blessé par un tir par ricochet et emmené à l'hôpital. Son complice aurait lui pris un conducteur de fourgon en otage avant de prendre la route avec lui. Le véhicule a été repéré par un hélicoptère puis arrêté dans la ville de Brie-Comte-Robert, environ 20km plus loin. A proximité d'un magasin Leroy Merlin, le second braqueur a été interpellé par la police, l'otage étant sauf "choqué mais pas blessé", a précisé la police.

L'affaire a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Ce n'est pas la première fois que la ville d'Ozoir-la-Ferrière fait parler d'elle mais si ce fût pour une affaire d'un tout autre genre. En février dernier, la petite ville seine-et-marnaise avait connu une vague de tags anti-islam sur une mosquée et un centre municipal. Les coupables n'avaient pas été retrouvés. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !