PMA : Jean-Marc Ayrault veut du "temps" et des "signes d'apaisement" avant de légiférer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Plus que jamais, je veux rassembler les Français autour de la bataille de l'emploi", affirme Jean-Marc Ayrault.
"Plus que jamais, je veux rassembler les Français autour de la bataille de l'emploi", affirme Jean-Marc Ayrault.
©Reuters

Hâte-toi lentement

Dans une interview accordée à 20 Minutes, qui paraît vendredi, le Premier ministre revient notamment sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les couples de lesbiennes.

"Il faut donner du temps et des signes d'apaisement qui sont attendus" avant de légiférer sur la procréation médicale assistée (PMA). C'est ce qu'a déclaré Jean-Marc Ayrault dans une interview accordée au journal 20 Minutes, qui paraît ce vendredi, trois jours après l'adoption du texte sur le mariage pour tous à l'Assemblée.

"Il est normal qu'il y ait une controverse parce qu'un sujet de cette nature participe à un changement de culture", explique le Premier ministre au sujet du mariage homosexuel et des manifestations d'opposants. "On ne va pas ouvrir tous les jours un nouveau débat", ajoute-t-il à propos de la PMA. Selon lui, "il y a un rythme pour chaque réforme". "Je ne veux pas réformer en passant en force. Plus que jamais, je veux rassembler les Français autour de la bataille de l'emploi", martèle Jean-Marc Ayrault. 

Dans cette même interview, le Premier ministre explique à propos du chômage que "tous les leviers de la politique de l'emploi sont opérationnels : emplois d'avenir, contrats de génération, accord sur la sécurisation de l'emploi, soutien massif à l'investissement". "Leur montée en puissance au cours des prochains mois est désormais notre priorité majeure", ajoute-t-il. Les chiffres du chômage ont atteint un nouveau record jeudi, avec 3,2 millions de demandeurs d'emploi. Du jamais vu depuis 1997.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !