Chômage : un record dénoncé par l'ensemble de l'opposition <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-François Copé a dénoncé la politique de François Hollande
Jean-François Copé a dénoncé la politique de François Hollande
©

Pic

Les chiffres du chômage ont atteint un nouveau record ce jeudi avec 3,2 millions de demandeurs d'emploi...

Cela faisait depuis 1997 que la France n'avait pas connu un tel marasme au niveau de l'emploi. En effet, comme le redoutaient de nombreux spécialistes, le pays compte désormais 3,2 millions de chômeurs inscrits à Pôle emploi, soit 36 900 demandeurs supplémentaires (+1,2%). Du coup, les réactions politiques n'ont pas tardé. 

Dans un communiqué, Christian Jacob, président des députés UMP a fermement condamné la politique du gouvernement  :  "Alors que la France connaît un record absolu de chômage, l'ordre du jour du Parlement continue d'être embouteillé par des textes de diversion jusqu'en juillet." Il a appelé à ce que la priorité soit aux "mesures de lutte contre le chômage". Pour Jean-François Copé, "cette situation d'urgence sociale, elle a été incontestablement terriblement aggravée par les choix qui ont été faits par François Hollande". Le chef de file de l'UMP a déclaré que "l'urgence pour nous, elle est de dire à François Hollande qu'il faut rompre totalement avec cette politique économique qui est suicidaire pour notre pays". 

Pour le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, "nous ne sommes même plus dans l'urgence mais face à un risque de catastrophe. Le choc de compétitivité n'a pas eu lieu. Tous les secteurs sont en danger, certains en grand danger. L'incompréhension est totale. Le gouvernement est passé de l'inaction politique à l'autisme".

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a dénoncé "la faillite de la politique d'austérité choisie" par le chef de l'Etat avant d'ajouter que "tous les pays qui ont précédé la France sur cette pente ont asphyxié leur économie. Pourtant François Hollande s'obstine".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !