Istres : une fusillade fait trois morts et un blessé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Istres : une fusillade fait trois morts et un blessé
©

Faits-divers

La fusillade a eu lieu jeudi 25 avril aux alentours de 14h00.

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue ce jeudi à Istres (Bouches-du-Rhône), dans des circonstances que les enquêteurs tentent d'éclaircir, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. 

Selon une information révélée par RTL, l'auteur présumé de la fusillade, qui prétend être membre d'al-Qaida, souffre de troubles psychiatriques. L'homme âgé de 19 ans a été interpellé. Toujours selon la radio, il était déjà connu des services de police pour des faits de délinquance et aurait ouvert le feu au hasard sur les passants.

Des impacts ont été retrouvés sur des automobiles. Les sources sont partagées quant à l'arme du crime : un fusil à pompe et une Kalachnikov sont évoqués.

Le parquet d'Aix-en-Provence a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône devait se rendre sur place. Selon le Parisien, le chef de l'Etat,, a "immédiatement" demandé au ministre de l'Intérieur Manuel Valls de se rendre sur place. Le ministre devrait être à Istres à 20 heures.

Plus d'informations dans quelques minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !