Pierre Moscovici fait la sieste lors d'une réunion de crise de l'Eurogroupe ? Du "french bashing" selon lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'agence Reuters affirme que Pierre Moscovici s'est endormi lors d'une réunion de crise de l'Eurogroupe.
L'agence Reuters affirme que Pierre Moscovici s'est endormi lors d'une réunion de crise de l'Eurogroupe.
©Reuters

Zzzz

Le ministre de l'Economie a mal vécu d'être accusé de faire la sieste en pleine réunion européenne...

Tout est parti d'une dépêche de l'agence Reuters publiée mercredi. Sous le titre, "Mais qu'est-il arrivé à la voix de la France en Europe ?", les deux auteurs de l'article affirment que Pierre Moscovici a piqué un petit roupillon lors d'une réunion de crise de l'Eurogroupe consacrée au sauvetage de Chypre il y a deux mois. L'agence de presse britannique jure même que le ministre de l'Economie a été réveillé par... Christine Lagarde, la patronne du FMI. La dépêche précise que les discussions ont continué jusqu'à ce que "Christine Lagarde (...) réveille Moscovici". Preuve, selon Reuters, que la France perd de l'influence sur la scène internationale.

Un article qui a fortement agacé le locataire de Bercy, qui s'est fendu de deux tweets acerbes : 


Ironie du calendrier, le ministre de l'Economie a tenu ce mercredi une conférence de presse pour mettre en avant... le rôle de la France sur la scène internationale. 

Reste que Reuters n'est pas le premier organe de presse à parler de "l'épisode de la sieste" : début avril, un article du Monde affirmait que Pierre Moscovici "s'est longuement assoupi, dans la nuit du dimanche au lundi 25 mars". Les auteurs de l'article expliquent même que Christine Lagarde, qui a occupé son poste à Bercy, l'aurait réveillé en disant : "Je comprends pourquoi on n'entend pas la voix de la France". 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !