Paris : un rabbin agressé avec son fils alors qu'ils se rendent à la synagogue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les policiers mènent l'enquête concernant l'agression d'un rabbin et de son père à Paris.
Les policiers mènent l'enquête concernant l'agression d'un rabbin et de son père à Paris.
©Reuters

Violences

Les motifs exacts de l'agression restent encore inconnus.

Nouvel acte antisémite en France ? La police n'est encore sûre de rien. Toujours est-il qu'un rabbin a été agressé vers 7 heures 30 ce mardi matin avec son fils alors qu'ils se rendaient dans une synagogue située rue Saulnier dans le IXe arrondissement de Paris. Si le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé, le père, âgé de 49 ans, à tout de même été atteint au cou avec un cutter tandis que le jeune homme de 17 ans a été blessé à la nuque.

Avant de pouvoir faire plus de mal, l'agresseur a été maîtrisé par des témoins. Il a ensuite été conduit par les forces de l'ordre au commissariat où il a été placé en garde à vue. Il serait habillé avec des vêtements provenant d'un hôpital psychiatrique de la région lyonnaise, Bron exactement. Le site internet de TF1 assure ainsi qu'il se serait enfui de l'hôpital le 13 avril dernier. De nationalité iranienne, l'agresseur est âgé de 28 ans selon les premières informations révélées.

Les motifs de l'agression ne sont pas encore connus, plus d'investigations doivent en effet être menées par les policiers. Si une source policière a indiqué que les vêtements du père ne laissaient pas de doute quant à sa religion, l'agression n'a pas encore été qualifiée d'antisémite. Le premier district de la police judiciaire a été chargé de l'enquête. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !