Manif pour tous : l'attitude de l’UMP pointée du doigt de tous les côtés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manif pour tous : l'attitude de l’UMP pointée du doigt de tous les côtés
©

Critiques

Le socialiste François Rebsamen accuse l’UMP d’"hystériser" le débat politique tandis que Marine Le Pen estime que le principal parti de droite "reprend en main" La Manif pour tous.

L’UMP pointé du doigt. François Rebsamen, chef de file des sénateurs socialistes, a en effet accusé ce dimanche l’UMP de se servir du mouvement contre le mariage pour tous pour « hystériser le débat politique ». Le socialiste a ainsi fait une distinction dans un entretien donné à Radio J entre les « personnes de bonne foi » qui s’opposent au « mariage pour tous » et les autres qui cherchent à instrumentaliser le débat. Lors de l’interview il a donc mis en garde « l'UMP contre toute utilisation de ces manifestations » assurant que « L'UMP, finalement, n'accepte pas sa défaite du mois de mai de l'année dernière et tout est bon pour hystériser la société ».

Mais François Rebsamen n’est pas la seule personnalité politique à s’en être pris à l’UMP ce dimanche. Marine Le Pen a en effet estimé sur France 2 que La Manif pour tous était « reprise en mains par l'UMP » précisant que « cette grande manifestation, qui, au départ, était apolitique, est en train très d'être largement reprise en mains par l'UMP, ainsi que son égérie Mme Barjot ».

La présidente du Front national a ainsi indiqué que « Marion Maréchal-Le Pen qui devait y aller n'ira pas à cette manifestation » poursuivant sur l’ « amalgame » sur « le grand terme ‘extrême droite’ dans lequel on colle tout le monde ».

Pour rappel, le président de l’UMP Jean-François Copé a appeler les militants de l’UMP à « participer en masse » à la Manif pour tous lancée ce dimanche à 14h30 à Denfert-Rochereau.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !