Christophe Khider assure qu’il va s’évader une nouvelle fois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
christophe khider annonce qu'il va s'évader encore une fois.
christophe khider annonce qu'il va s'évader encore une fois.
©Reuters

Annonce

Condamné jeudi à 15 ans de prison pour une évasion à l'explosif avec prise d'otages, Christophe Khider a déclaré au JDD "je vais partir, c'est une évidence".

A peine condamné, il pense déjà à s’évader. Christophe Khider, condamné jeudi dernier à quinze ans de prison par les assises du Rhône pour s’être évadé le 15 février 2009 en faisant exploser deux portes blindées et en prenant en otage deux surveillants à la centrale de Moulins, a assuré dans une interview donnée au Journal du Dimanche qu’il allait de nouveau s’évader déclarant notamment "je vais partir, c'est une évidence".

A peine une semaine après l’évasion très médiatisée du braqueur Redoine Faïd, Christophe Khider, récidiviste de l’évasion âgé de 42 ans, a donc assuré par téléphone au journal français qu’il comptait bien se faire la belle une nouvelle fois précisant notamment "je leur laisse encore quelques mois (...). Je sais que je vais réussir et que, peut-être, je ne retournerai jamais en prison".

Christophe Khider, qui avait été interpellé dans le Val-de-Marne après 36 heures de cavale au terme d’une course poursuite avec la police mois de février 2009, a par ailleurs indiqué au Journal du Dimanche qu’il souhaite "choisir sa mort" déclarant notamment : "Moi, ma mort, je veux la choisir. Oui, j'ai le cœur léger. "

Il a par ailleurs assuré lors de l’entretien qu'il va "y avoir d'autres" évasions, que "ça va exploser" et qu'"il va y avoir des drames".

Pour rappel, Christophe Khider, écroué depuis l’année 1995, notamment pour le meurtre d’un otage lors d’un braquage, a déjà tenté à plusieurs reprises, trois au total, de s’évader. En plus de son évasion de février 2009, il avait tenté de quitter la prison de Fresnes à bord d’un hélicoptère dont le pilote avait été prise en otage par son frère.

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !