Cameroun : la famille française otage de Boko Haram libérée selon les autorités du pays et Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cameroun : la famille française otage de Boko Haram libérée selon les autorités du pays et Paris
©

Ouf

L'Elysée confirme la libération des sept Français. Laurent Fabius annonce que la famille sera "le plus vite rapatriée en France".

Une vraie information ? Les sept Français enlevés en février dans le nord du Cameroun auraient-ils été libérés ? Oui selon une annonce faite par un haut responsable camerounais dans un communiqué ce vendredi. "Ils sont tous sains et saufs", a dit Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence camerounaise, ajoutant que les sept membres de la famille avaient été remis aux autorités camerounaises jeudi soir. 

L'Elysée confirme la libération. Le ministre des Affaries étrangères, Laurent Fabius, annonce que la famille sera "le plus vite rapatriée en France".

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram avait revendiqué le 25 février l'enlèvement et la détention quelques jours plus tôt de ces trois adultes et quatre enfants, qui auraient été conduits au Nigeria. Il réclamait, en échange de leur libération, celle de femmes et d'enfants membres de l'organisation détenus dans les prisons nigérianes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !