Redoine Faïd : recherches poussées à Sequedin, l'enquête avance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Redoine Faïd est en cavale depuis samedi
Redoine Faïd est en cavale depuis samedi
©D.R.

Mais où qu'il est ?

Au moins 200 personnes de l'administration pénitentiaire ont été mobilisées pour cette fouille générale.

L'évasion de Redoine Faïd est dans toutes les têtes à Sequedin. Comment a-t-il réussi à s'échapper et où se cache-t-il ? Pour répondre à ces questions, les enquêteurs ont décidé d'employer les grands moyens. En effet, une fouille générale a débuté jeudi matin à la prison, cinq jours après l'évasion du célèbre braqueur.

"La fouille générale a commencé", a déclaré Etienne Dobremetz, délégué syndical Ufap-Unsa justice à la prison de Sequedin. Au moins 200 personnes de l'administration pénitentiaire, parmi lesquelles de nombreux surveillants, mais aussi des Eris (équipes régionales d'intervention et de sécurité), ont été mobilisées pour cette fouille générale, condition préalable à la réouverture des parloirs. La fouille devrait durer "une bonne partie de la journée", selon Etienne Dobremetz. Elle vise selon lui à "montrer qu'on réagit par rapport à ce qui s'est passé samedi et à rassurer les personnels".

Un morceau d'explosif et un téléphone portable ont été retrouvés mardi dans des toilettes de la prison, sur les indications d'un détenu auditionné. Pour le reste, les enquêteurs n'ont pas de piste sur le lieu dans lequel Redoine Faïd pourrait se cacher.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !